Notice de la lampe végétale

Conseils d'utilisation

 

- Choisissez un contenant évasé, dans lequel le flotteur pourra se déplacer librement.

- Remplir d'eau au 3/4; cela constituera votre espace que vous pourrez décorer selon vos envies et vos goûts. Colorez avec des sirops, de la gouache, des encres... Vous pouvez aussi plonger dans l'eau des objets : Galets, coquillages, statues, fleurs...

- Versez de l'huile végétale de cuisine (colza, arachide, etc...), l'huile restera en surface sans se mélanger à l'eau. Mettez environ 1 cm ou plus d'huile.

- Fixez dans votre flotteur (sans le percer) une mèche de papier absorbant que vous aurez préalablement roulé serré avec vos doigts.

- Posez le flotteur avec la mèche à plat sur l'huile et vérifiez que le godet central est bien alimenté en huile afin d'imbiber la mèche. Ce n'est le papier qui brûle mais l'huile ! Une mèche dure environ 20 heures.

- Vous pouvez allumer votre mèche.

- Si vous voulez éteindre votre bougie, soufflez dessus, ou mieux, enfoncez la dans l'huile délicatement afin de noyer celle-ci.

- Idéale contre les odeurs de tabac vous pouvez également parfumer votre intérieur en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle dans l'huile ordinaire.

- Vous êtes en sécurité car l'eau permettra à la bougie de s'éteindre seule, faute de carburant.

- Ces bougies sont d'une parfaite sécurité. En cas de renversement accidentel, elles s'éteignent seule. L'huile ne risque pas de s'enflammer.

 

Sécurité : elles ne génèrent ni fumée, ni toxicité car pas de produit pétrolier ! pas de cire qui coule. L'eau, en plus d'être un espace décoratif, éteindra votre bougie après la combustion de l'huile.

 

Economique : 1 litre d'huile est équivalent à 500 heures de bougie traditionnelle. 1 cm dans le diamètre d'un verre durera environ 20 heures.

Les flotteurs sont réutilisables à vie. Il suffit d'essuyer le flotteur.

Plus de bougie à acheter.

 

En intérieur comme en extérieur, en toute occasion, profitez de l'éclairage tamisé et romantique et créez vos ambiances intimes et chaleureuses.

 

En extérieur, elles ne s'éteignent pas et résistent bien aux coups de vent si vous prenez soin de ne pas remplir entièrement le récipient afin de protéger la flamme des courants d'air.

Conseils :

- Prenez un récipient (verre, vase, saladier...) suffisamment large pour que le lotus flotte librement.

- Utilisez toujours de l'huile neuve.

- L'huile pourra être ajoutée, si nécessaire, en cours de combustion, sans danger.

- Faites une mèche d'environ 1 cm à 1,5 cm.

- Eteignez la flamme en poussant simplement le flotteur dans l'huile; Vous éviterez ainsi les odeurs et fumées.

- Attention, si vous plongez la mèche trop profondément dans l'eau vous ne pourrez pas rallumer votre bougie. Il faudra simplement changer la mèche.

Démonstration vidéo

Notice imprimable
Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger la notice au format Acrobat (pdf).

Notice lampe végétale

© 2020                 France

  • Facebook Lampe végétale
  • White Google+ Icon